Bonjour, besoin d'aide ?

GUIDE DU MATELAS

Nous passons un tiers de notre temps à dormir au cours de notre vie ! Au regard de cette incroyable donnée, il est indispensable de s'équiper d'une literie d'excellente qualité.

Dans cette optique, nous allons vous guider dans vos achats afin que vous trouviez le matelas adapté à vos besoins, votre morphologie et bien sûr à votre budget.

La durée de vie d'un matelas est située aux alentours de 10 ans. Avec un coût d’achat non négligeable, l’obtention d’une nouvelle literie représente un véritable investissement. Vous trouverez au travers de ce guide des informations utiles dans le cadre de l'achat de votre matelas, telles que des explications concernant les différents types de matelas que nous vous proposons mais également des conseils en vue de vous aider à faire votre choix.

CHOIX DU TYPE DE MATELAS
Matelas en mousse

Les matelas en mousse sont généralement à des prix inférieurs que les matelas à mousse à mémoire de forme et à ressorts. Ils sont donc adaptés aux premiers budgets. Disponibles en deux versions, vous aurez le choix entre la mousse polyéther (premier prix) et la mousse polyuréthane (qualité et confort de bonne qualité). Notre matelas MILANO est notre modèle d'entrée de gamme et sera particulièrement adaptés aux enfants et/ou personnes de moins de 60 kg.

Matelas en mousse à mémoire de forme

Les matelas en mousse à memoire de forme (aussi appellée mousse viscoélastique) apportent un soutient et un confort optimal. Développée par la NASA, la mousse à mémoire de forme possède l'avantage exclusif de s'adapter à la morphologie de votre corps. Le modèle MEMORY est notre matelas à mousse à mémoire de forme le plus adapté si vous recherchez un accueil enveloppant de grande qualité.

Matelas à ressorts

Les matelas à ressorts sont réputés pour offrir une excellente circulation de l’air, ce qui est idéal pour celles et ceux qui ont tendance à transpirer la nuit. Côté confort, les ressorts ensachés permettent d'obtenir une véritable indépendance de couchage. De la sorte, vous ne dérangerez plus votre conjoint lorsque vous bougez durant la nuit. Notre matelas à ressorts PALLAS offre une excellente répartition des points de pression ainsi qu’un soutien complémentaire au niveau des lombaires.

INFORMATIONS TECHNIQUES

Densité

La densité du matelas est une donnée importante. Le code de densité est le rapport du poids au m3 de la mousse utilisée. C'est à dire que plus la densité est élevée et plus la mousse sera ferme. Cette densité doit être adaptée à votre morphologie. Notre modèle ARIANE possède l'exceptionnel avantage d'être constitué d'une mousse tri-densité afin de répondre parfaitement aux différents points de pression du corps exercés sur la matelas et vous offrir ainsi un couchage d'excellente qualité.

Accueil du matelas

Au-dessus de la mousse de votre matelas, nous disposons une couche de Dacron qui a pour utilité d'offrir une partie douce au-dessus d'une mousse plus ferme. Sur certains matelas comme l'IMPERIAL, cet aspect est privilégié.

ANTI-ALLERGIQUE

L'Aloé Vera : anti-bactérien et anti-acariens

Les coutils à base d’aloe vera ont des vertus apaisantes et apportent une protection naturelle anti-acariens et anti-bactérien aux matelas. Reconnue pour sa douceur et sa grande résistance au temps, l’aloe vera a également des vertues curatives et anti-allergiques.

CONSEILS

Retournement du matelas

Nous vous conseillons de retourner votre matelas tous les 2 à 3 mois, ainsi que de l'inverser dans le sens tête-pieds. Car d'une part, il est important que votre matelas soit aéré afin d'éviter toute prolifération de bactéries et d'autre part, car il se produit un tassement naturel de la mousse. Nous l'éviterons ainsi en inversant les endroits les plus lourds du corps qui reposent sur le matelas.