Conditions de garantie

Chez Ubaud, nous nous engageons à offrir des produits de qualité, conçus pour durer. Notre garantie couvre les défauts de fabrication selon les conditions détaillées ci-dessous.

 

Garanties communes

Nos produits bénéficient :

  • De la garantie légale de conformité de 2 ans (articles L217-3 à L217-20 du Code de la consommation)
  • De la garantie des vices cachés (articles 1641 à 1649 du Code civil)
 

Produits couverts par la garantie

  • Salons : Les revêtements en tissu, PVC, PU et cuir sont garantis. En revanche, les coutures ne bénéficient pas de la garantie.
  • Meubles : Toutes les parties métalliques des meubles sont garanties contre tout vice de fabrication, tout comme les matériaux de placage. Cependant, les gonflements des panneaux ou le décollement des placages dus à un taux d'humidité excessif ne sont pas couverts.
  • Matelas :
    • Nos matelas sont garantis contre tout affaissement anormal (supérieur à 20%). La qualité des mousses polyuréthane, polyester, mémoire de forme, latex et ressorts est couverte par la garantie.
    • Certains matelas bénéficient d’une garantie de 2 à 7 ans, selon leur conception et leurs matériaux. Il est important de vérifier la fiche descriptive du matelas pour connaître la durée exacte de garantie applicable. Décote appliquée en cas de remplacement après 2 ans :

-          Garantie 5 ans : 3e année -25 %, 4e -50 %, 5e -75 %

-          Garantie 7 ans : 3e -20 %, 4e -40 %, 5e -60 %, 6e -75 %, 7e -90 %

    • Les coutures, les tissus et les fermetures à glissière ne sont pas couverts par la garantie.
  • Sommier tapissier :
    • Les revêtements en tissu, sont garantis contre tout défaut de fabrication. Les coutures ne sont pas couvertes.
  • Sommier à lattes, lit pliant, lit électrique et sommier coffre :
    • Toutes les parties métalliques sont garanties contre les vices de fabrication.
    • Les moteurs et accessoires électriques sont garantis 2 ans.
 

Exclusions de garantie

La garantie ne couvre pas :

  • Les défauts résultant d’une utilisation anormale ou inappropriée (humidité excessive, chauffage inadéquat, exposition prolongée au soleil, matelas plié, matelas posé à même le sol…).
  • Les dommages causés par des facteurs externes n’ayant aucun lien avec la qualité intrinsèque du produit.
  • Les taches sur les salons, les banquettes-lits ou la literie.
  • Les défauts dus à des erreurs de montage ou d’assemblage lorsque ces opérations ont été réalisées par l’acheteur ou un tiers.
 

Conditions d’application de la garantie

  • Pour les matelas achetés seuls, cette garantie implique une utilisation sur un sommier adapté et en bon état. Le client devra fournir une facture de sommier ne présentant pas plus de 3 mois d’écart avec l’achat du matelas.
  • La facture d’achat doit impérativement être conservée, car elle constitue la seule preuve valable pour bénéficier de la garantie.
  • La garantie prend effet à la date de facturation.
  • En cas de défaut avéré, la garantie couvre le remplacement gratuit de la pièce défectueuse, sous réserve du retour de la pièce d'origine.
  • Tout échange ou réparation ne pourra avoir pour effet de prolonger la durée initiale de la garantie.
  • La garantie ne couvre pas les frais de transport et l’installation, directs ou indirects, nécessaires à la mise en œuvre de la garantie de ce produit.
 

Nous mettons tout en œuvre pour assurer votre satisfaction en vous proposant des produits fiables et un service après-vente réactif.