RETOUR PRODUITS


Conformément à l’article L 121-20 du code de la consommation, le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception de la livraison pour exercer un droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l’exception des frais de retour et demander le remboursement du prix payé hors prix de livraison.


A noter que lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Cette faculté de rétractation n’est pas applicable aux produits soldés, à la literie ou fabriqués et/ou nettement personnalisés selon les demandes spécifiques du Client.

La faculté de rétractation s’exerce dans l'espace personnel du client dans l'onglet "mon compte" du site Internet.

La marchandise ne peut en aucun cas être renvoyée ou ramenée sans notre consentement préalable et nos instructions de réexpéditions.

Nous rappelons que les frais de retour liés à une rétractation sont à la charge du Client.


La marchandise renvoyée en port dû ou en contre-remboursement sera refusée par le vendeur.


En cas d’enlèvement de la marchandise directement, par l’acheteur,  au dépôt UBAUD. Le Client devra retourner ces derniers au dépôt concerné, et ce après réception des instructions de retour.

En tout état de cause, les articles rendus doivent être dans leur emballage d’origine, non utilisés, non montés, accompagnés de leur preuve d’achat ainsi que tous les accessoires éventuels, les notices d’emploi, de montage et les différentes documentations.

Le remboursement ou l’échange supposent que le produit n’ait pas été endommagé par l’utilisateur ou qu’il ne soit pas retourné incomplet.

Le remboursement du ou des produit(s) après retour s’effectuera dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la rétractation.


En cas de paiement en plusieurs fois, les remboursements s'effectueront en fonctions des échéances déjà payés. (au plus tard dans les 14 jours suivant le versement).

Le remboursement total ou partiel d'une commande se fait sous certaines conditions:

-Marchandise retournée en bon état aux frais du client ( 100% remboursé)

- Marchandise non retournée et  défectueuse entachant l'utilisation effective du produit ( 50% de la valeur du produit  remboursé).