Le tapis est un accessoire  de décoration important, le tapis trouve sa place dans toutes les pièces de la maison, si vous choisissez comment le faire. 

Styles, tailles, couleurs, motifs, usages... Il est important de se poser les bonnes questions avant d'investir. Voici quelques conseils pour éviter les erreurs.

COMMENT BIEN CHOISIR SA TAILLE

Le premier critère à considérer pour choisir le bon tapis est sa taille. Dans le salon, il doit être au moins aussi long, sinon plus, que le canapé.

Si vous cherchez un tapis à mettre sous la table  à manger, vous pouvez rentrer la chaise sans quitter le tapis. avec suffisamment de place, il devrait être possible de placer non seulement la table, mais aussi les chaises. 

Tenez-vous également compte de la forme du tapis : rond, carré, rectangulaire, ovale… Essayez de trouver celui qui convient le mieux à votre espace et à votre mobilier.

LE TAPIS DE CHAMBRE

C'est toujours agréable de poser les pieds sur le tapis moelleux au réveil. Pour ce faire, des descentes sont placées de part et d'autre du lit si le passage est étroit afin que l'espace ne soit pas surchargé. Idéal :  peau de mouton, chaude et très douce. Votre chambre est-elle grande ? Osez le grand tapis ! 

Placez-le sous le lit et la table de chevet s'il dépasse d'au moins 60 cm des côtés du meuble et  du  pied du lit. 

En ce qui concerne les couleurs, les pastels offrent une ambiance relaxante. Une autre méthode est l'effet patchwork. Une collection de petits tissages plats de différentes tailles, couleurs et motifs. Optez pour le style bohème chic  !

LE TAPIS DU SALON

Cœur de la maison, le salon doit être pris en considération lors du choix d'un tapis. La tendance actuelle n'est pas forcément de mettre un tapis devant le canapé ou le fauteuil, mais de disposer les meubles dessus pour structurer l'espace de vie.

Si c'est le cas, choisissez un petit tapis central.

Il donne à la pièce un aspect cosy et chaleureux. effet. Choisissez un tapis carré pour un long salon pour adoucir l'effet. Les murs blancs, les parquets et le mobilier classique garantissent un séjour apaisant, mais optez pour des touches fantastiques comme des tapis ultragraphiques, des tapis en laine berbère et des kilims aux teintes chaudes. Cela éveille votre esprit. 

En revanche, si votre salon a une vraie tendance en matière de déco, jouez la carte de la boisson en choisissant des teintes similaires à votre canapé par exemple.Rehaussez le ton de vos coussins et rideaux à travers un tapis imprimé. .

POUR LES AUTRES PIECES DE LA MAISON

Cœur de la maison, le salon doit être pris en considération lors du choix d'un tapis. La tendance actuelle n'est pas forcément de mettre un tapis devant le canapé ou le fauteuil, mais de disposer les meubles dessus pour structurer l'espace de vie.Si c'est le cas, choisissez un petit tapis central.Il donne à la pièce un aspect cosy et chaleureux. effet. 

Choisissez un tapis carré pour un long salon pour adoucir l'effet. Les murs blancs, les parquets et le mobilier classique garantissent un séjour apaisant, mais optez pour des touches fantastiques comme des tapis ultragraphiques, des tapis en laine berbère et des kilims aux teintes chaudes. Cela éveille votre esprit. 

En revanche, si votre salon a une vraie tendance en matière de déco, jouez la carte de la boisson en choisissant des teintes similaires à votre canapé par exemple.Rehaussez le ton de vos coussins et rideaux à travers un tapis imprimé.